Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York 2007
5 mai 2007

5 Mai 2007 : 2ème jour

Nous sommes réveillés de bonne heure à cause du décalage horaire. Nous allons prendre le petit déjeuner au Coffee Shop en bas de l'hotel. Nous avons le choix entre des pancakes et des oeufs au bacon. Avec du café américain ou du chocolat chaud, et un jus d'orange plein de pulpe.

DSCN8751

Le ventre plein, nous partons en vadrouille dans Manhattan. Nous empruntons le métro pour nous rendre à Greenwich Village, première halte touristique sur notre parcours. Nous passons à côté de l'université et rejoignons Washington Square, un endroit reposant au milieu d'une ville bourdonnante. Nous sommes amusés par les squares pour chiens, classés par taille, mais tous de races bien définies. Très chic.

DSCN8525 DSCN8527 DSCN8531 DSCN8529 DSCN8537

Nous déambulons dans les petites rues bordées d'immeubles typiques avec leurs escaliers qui mènent aux portes d'entrée, et allons jusqu'à Groove Street, une rue mentionnée dans notre guide. C'est très résidentiel, comme un village au milieu de New York. D'où le nom du quartier ... Nous passons devant Groove Court, une superbe propriété en retrait de la rue, puis dans une rue voisine, devant la plus petite maison de New York, qui a une facade très étroite. Nous rejoignons ensuite Broadway en repassant par Washington Square où les joueurs d'échecs se sont mis au travail. Moitié intellectuels, moitié "homeless", SDF chez nous, des marginaux qui n'en sont pas moins de très bons joueurs d'échecs à ce qu'il parait.

DSCN8543 DSCN8555 DSCN8567

NY3

Nous faisons un petit tour dans dans un magasin, chez Vim, où nous sommes étonnés par le prix des vêtements et des chaussures. Nous y repasserons sûrement plus tard dans notre visite. Nous reprenons le métro pour descendre à la pointe sud de Manhattan, au port des ferrys, et prenons le bateau gratuit qui fait la navette avec Staten Island, 20 minutes de traversée qui nous permettent d'avoir une première vision de la statue de la liberté, ainsi qu'une jolie vue sur Manhattan et le quartier des affaires.

DSCN8580 DSCN8585 DSCN8594 DSCN8598

Sur Staten Island, nous prenons le métro mais il n'y a pas grand chose à voir. Quelques quartiers résidentiels, des maisons en bois avec beaucoup de drapeaux américains, patriotisme oblige. Et ce n'est pas une critique, sûrement un truc qui nous manque un peu ici en France et qui nous qualifierait hâtivement comme nationalistes ... Bref, je passe.

DSCN8605 DSCN8618

Au milieu de la ligne de métro, nous décidons de faire demi-tour, et coup de chance, un métro se présente aussitôt. Nous retournons au bateau et faisons le chemin inverse. Au débarquement, nous traversons Battery Park, où nous nous renseignons pour les bateaux qui vont à la statue de la liberté. Ce sera pour lundi. Une glace à l'eau multicolore pour Candice et c'est reparti.

DSCN8622 DSCN8624

NY4

Nous remontons par Bowling Green, une place triangulaire qui marque le début de Broadway, sur laquelle est placée la statue du Charging Bull, symbole de force et de puissance. Nous passons devant Trinity Church et son ancien cimetière et arrivons donc au quartier des affaires et à la bien connue Wall Street où nous prenons une photo de la bourse la plus connue au monde, qui malheureusement ne se visite plus pour des raisons de sécurité.

DSCN8628 DSCN8630 DSCN8631 DSCN8633 DSCN8636

Nous allons ensuite au bord de Ground Zero, dans la gare en partie reconstruite. Et là c'est le drame, Candice a envie de faire pipi et il n'y a pas de toilettes publiques. Nous prenons donc le chemin de l'hôtel. De toutes façons, l'après-midi est bien avancée et nous devons nous préparer pour le spectacle. Donc retour, et bain pour tout le monde, histoire d'être propre pour sortir à Broadway.

DSCN8644 DSCN8647 DSCN8648

A 19 heures, nous retrouvons Paulette, qui nous emmène à pied jusqu'au théâtre au nous assistons à "The beauty and the beast", autrement dit, "La belle et la bête". Spectacle à l'américaine, grandiose, avec des décors incroyables, des effets pyrotechniques ... Nos spectacles français semblent un peu fade à côté. Par contre la climatisation à 12 degrés n'était pas indispensable, et tout le monde grelotte ...

beauty

Nous ressortons 2h30 plus tard, retrouvons une température convenable dans la rue, et regagnons notre hôtel en passant par Deli Grocery pour gouter à leur salad bar qui se révèle très bon.

Et nous nous couchons, pas très tard, mais bien fatigués par cette journée de visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
New York 2007
Publicité
Derniers commentaires
Publicité